August Ohm (né en 1943 à Berlin) est un peintre, illustrateur et auteur allemand.
Cet article est une ébauche concernant un peintre et un dessinateur ou un illustrateur allemand.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Il reçoit d'abord une éducation de la part de son père Wilhelm Ohm (de). Il va ensuite à la Werkkunstschule Hamburg, l'université de Hambourg et l'université libre de Berlin. Il a été artiste en résidence à l'Oglethorpe University (en) à Atlanta[1]. August Ohm vit et travaille à Hambourg[2], Berlin et Florence. Il s'intéresse en les reprenant aux racines historiques de la peinture occidentale qu'il ignorait dans sa jeunesse. En 1998, le Museum für Kunst und Gewerbe de Hambourg expose ses "images de l'Antiquité", une série d'après des portraits antiques. En 2003, le Musée Cranach de Wittemberg présente ses peintures d'après Lucas Cranach l'Ancien.
Les principales séries de l'artiste sont des illustrations de l'Apocalypse, du désert d'Afghanistan, des photos d'Arthur Rimbaud, Novalis et la musique, les villes de Sylt, Berlin, Venise et de la Toscane, hommage à Botticelli, le théâtre de marionnettes de Kleist.
Sur les autres projets Wikimedia :