Daniel Fohr est le frère cadet de Carl Philipp Fohr[1]. Élève d'un gymnasium de Baden-Baden, il fait un voyage avec Carl Rottmann et leurs amis peintres le long du Rhin et de la Moselle. Après l'abitur, il étudie la philologie puis arrête pour devenir peintre. En 1825, il est l'élève de Peter von Cornelius à Munich.
Le château d'Eberstein, 1843
En 1829, il se consacre à une carrière de peintre paysagiste. Après sa nomination en tant que peintre de la cour de Bade, il revient dans sa région natale en 1839. Il vit d'abord à Karlsruhe puis est de 1846 à 1850 à Munich. Il s'installe à Baden-Baden.
À Munich, il travaille dans le style de Rottmann des paysages locaux. À la fin de sa vie, certains paysages romantiques se font imaginaires.
Annexes
Bibliographie
(de) Friedrich Pecht, «Fohr, Carl», dans Allgemeine Deutsche Biographie (ADB), vol.7, Leipzig, Duncker & Humblot, , p.147f
Références
(en) «Daniel Fohr (peintre)», extrait de la notice dans le dictionnaire Bénézit, sur Oxford Art Online, (ISBN9780199773787)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии