Ernest Welvaert naît à Lokeren, Flandre orientale, Belgique, en 1880[2]. Il étudie à l'Institut National Supérieur des Beaux-Arts d'Anvers[3]. Parmi ses camarades, il y a Joe English, Isidoor Opsomer et Maurice Sys[4]. Il est influencé par Emile Claus et Theodoor Verstraete[3],[5]. Au cours de sa carrière, son style passe de l'impressionnisme à l'expressionnisme[3].
Il se marie et s'installe ensuite dans la forêt de Daknam. Ses peintures représentent principalement le paysage et les habitants du Waasland[3].
En 1921, la famille s'installe à Malines, puis à Uccle[3], où Ernest Welvaert meurt en 1946[2]. Dans la dernière partie de sa carrière, les couleurs de ses peintures sont devenues plus sombres. Ses dernières toiles sont des portraits et des paysages brabançons[3].
Galerie
Dimanche après-midi
Zomer dans le veld
Fille de tricot avec hopfield en arrière-plan
Notes et références
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé «Ernest Welvaert» (voir la liste des auteurs).
Kunstpreis-Jahrbuch Volume 52, Part 2, Kunst und Technik Verlags., (lire en ligne)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии