Elle se spécialise dans les genres historiques et mythologiques ainsi que dans le portrait.
Elle a une école à Lille jusqu'à la Révolution.
À la Restauration elle obtient une pension d'État.
Plusieurs de ses travaux lui survécurent, parmi eux un Portrait de la princesse Elisabeth Lubomirksa (musée national de Varsovie), une Tête de jeune fille (musée des beaux-arts de La Rochelle), ainsi que La Muse de la Poésie livrée aux regrets que lui laisse la mort de Voltaire (Poitiers, musée Rupert-de-Chièvres).
Le peintre et collectionneur Jacques Augustin de Silvestre (1719-1809) possédait d'elle un portrait (huile sur toile) aujourd'hui non localisé représentant une jeune brune vue de trois-quarts en buste, sa chevelure entourée d'un mouchoir rouge et sa gorge en partie couverte d'un fichu[4].
Œuvres dans les collections publiques
France
La Rochelle, musée des beaux-arts: Tête de jeune fille.
Poitiers, musée Rupert-de-Chièvres: La Muse de la Poésie livrée aux regrets que lui laisse la mort de Voltaire, 1785, huile sur toile.
Archives départementales de Charente Maritime. Archives en ligne baptême sur registres Paroisse Notre-Dame de la Rochelle Ref GG111, page 26/53
(en) «Geneviève Brossard de Beaulieu», extrait de la notice dans le dictionnaire Bénézit, sur Oxford Art Online, (ISBN9780199773787).
François-Léandre Regnault-Delalande, Catalogue raisonné d'objets d'art du cabinet de feu M. de Silvestre, ci-devant chevalier de l'ordre de Saint-Michel et maître à dessiner des enfants de France, 1810, p. 2, lot no4.
«La contemplazione», notice de l'oeuvre, sur Accademia di San Luca (consulté le ).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии