Georges-Edmond Maigret naît le à Paris[1]. Il travaille avec Gérôme[2]. Peintre d'histoire et aquarelliste, il expose au Salon à partir de 1874, notamment des sujets militaires[2]. Le musée d'Arras conserve de lui: Engagements d'avant-garde en 1870[2].
: document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.
Dictionnaire Général des Artistes de l'école française depuis l'origine des arts du dessin jusqu'à nos jours
[Bellier de La Chavignerie et Auvray 1885] Émile Bellier de La Chavignerie et Louis Auvray, «Maigret (Georges-Edmond)», dans Dictionnaire Général des Artistes de l'école française depuis l'origine des arts du dessin jusqu'à nos jours, t.2, (lire en ligne), p.11.
[Bellier de La Chavignerie et Auvray 1887] Émile Bellier de La Chavignerie et Louis Auvray, «Maigret (Georges-Edmond)», dans Dictionnaire Général des Artistes de l'école française depuis l'origine des arts du dessin jusqu'à nos jours, t.Supplément, (lire en ligne), p.256.
[Bénézit 1924] Emmanuel Bénézit, «Maigret (Georges-Edmond)», dans Dictionnaire critique et documentaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs et graveurs de tous les temps et de tous les pays, t.3, Paris, Gründ, , 1160p. (lire en ligne), p.173.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии