Georges de Dramard est le fils de Léon Victor Bonnet de Dramard et de Sophie Adélaïde Claire Delaquaize Marÿe[1].
Il est cité par le Dictionnaire Bénézit[2] comme peintre de scènes de genre, paysages, natures mortes. Il est l'élève d'Édouard Brandon et de Léon Bonnat. Il expose au Salon à partir de 1868.
Engagé volontaire lors de la guerre de 1870, il est nommé sous-lieutenant le . Il est président et fondateur de la Société française des amis des arts, et de la Société des régates de Cabourg-Dives. Il est président d'un cercle artistique et littéraire rue Volney à Paris. Il est membre du jury et exposant à l'Exposition universelle de Barcelone en 1888.
Il est nommé chevalier de la Légion d'honneur en 1888.
Œuvres dans les collections publiques
Caen, musée de Normandie: Portrait d'une vieille servante: paysanne en prière, huile sur toile, 100 × 64 cm, achat auprès de M.H.Bourdin.
Lisieux, musée d'Art et d'Histoire: Marchande de marée, 1853, huile sur toile, 210 × 140 cm, Salon de 1898 (no698), don de M.Flurscheim en 1905.
Iconographie
Attribué à Edmond Bénard, Atelier de Georges de Dramard, entre 1880 et 1900, photographie, Paris, Petit Palais[3].
Denys Puech, Georges de Dramard, 1899, buste en bronze, Paris, musée d'Orsay[5].
Notes et références
D'après l'acte de naissance sur la base Léonore, néanmoins on trouve sur Geneanet un arbre généalogique où ce patronyme est orthographié Marye de la Quaize.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии