Il est né en 1622 à Amsterdam, cité en plein essor au XVIIesiècle.
Il se marie à l'église le avec Agniet Mathijs à Anvers et le 10 mai[1]. Sa fille Ysabella s'est marié le avec Theodorus van Rijn. Sa principale période d'activité en tant que peintre est 1646-1671. Il était spécialisé dans la peinture de miniature. Les principaux thèmes qu'il a abordé sont les natures mortes et les portraits. Il meurt à Amsterdam en 1686.
Vers 1655, il réalisa une copie (66,5x85,5cm) de la célèbre Ronde de nuit de Rembrandt, avant que la toile originale ne soit découpée pour être transférée à l'hôtel de ville d'Amsterdam, ce qui représente un intérêt considérable. Cette réplique était initialement destinée au capitaine Frans Banning Cocq qui est le personnage central du tableau et bourgmestre d'Amsterdam de l'époque. Elle est aujourd'hui exposée à la National Gallery de Londres alors que le tableau original est resté à Amsterdam, conservé au Rijksmuseum.
Jeu de la savate (Gerrit Lundens)
Notes et références
Les principales sources de la vie de l'auteur ont été trouvées dans les livres de A.D. de Vries Azn., (Biografische aanteekingen, 1885, p. 225) et de Willigen et Meijer (2003, p. 133)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии