Il s'est distingué par ses fresques décoratives, peintes en collaboration avec ses frères où il excelle dans la perspective.
Œuvres
Après février 1582, il collabore à la décoration de la Sala dei Palafrenieri Vecchia (l'ancienne salle des palefronniers) et Sala degli Svizzeri (salle des Suisses) au Vatican.
En 1586, à Sabbioneta près de Mantoue, il assiste son frère Alessandro au Palazzo Ducale où il peint des colonnades fictives sur les murs au fond de la Galleria degli Antichi (galerie des Anciens).
Dessins et études préparatoires
Projet de plafond avec deux allégories de la Géométrie et de l'Astronomie, plume encre brune et lavis brun, H. 17.6; L. 28.5 cm[1]. Paris, Beaux-Arts[2]. Dessin préparatoire pour un décor commandé par Felice Peretti en 1590.
Voir aussi
Articles connexes
La famille d'artistes italiens des Alberti
Giovanni Baglione le cite page 66 dans Le Vite de’ Pittori, Scultori, Architetti, ed Intagliatori dal Pontificato di Gregorio XII del 1572. fino a’ tempi de Papa Urbano VIII. nel 1642 publié en 1642.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии