Jacques Thiout est élève de l'École des arts appliqués à l'industrie de 1929 à 1933, puis de Lucien Simon à l'École nationale supérieure des Beaux-Arts[1].
Installé au 1, avenue de Tourville dans le 7earrondissement de Paris, son œuvre énonce des villégiatures allant de la Normandie à l'Italie avec des vues de Venise et d'Assise et à l'Espagne avec des scènes de tauromachie. Il meurt en août 1971 et est inhumé au cimetière du Montparnasse (1redivision)[2]
Expositions
Expositions personnelles
Jacques Thiout - Œuvres récentes, Galerie Claude, Paris, mars 1948.
Galerie Vendôme, Paris, avril-mai 1958.
Expositions collectives
Prix Greenshields, Galerie Charpentier, Paris, février 1957.
Expositions non datées: Salon des Tuileries, Salon Comparaisons, Salon de la Société nationale des beaux-arts, Salon des artistes français, Paris[1].
Réception critique
«Il pratique des techniques diverses: huile, aquarelle, fresque, vitrail. Son œuvre est très variée: portraits, nus, natures mortes, compositions murales. Il avait une facture preste, procédant par accents de lumière posés en clair-obscur sur des demi-teintes. Il a bénéficié de nombreux achats de l'état.» - Dictionnaire Bénézit[1]
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии