Il est initié très jeune à l’art de la peinture par son père, Pierre Forest. Il se perfectionne ensuite en Italie, principalement dans l’atelier de Pier Francesco Mola, peintre d’histoire et de paysages. À son retour en France, il passe par la Provence et la Franche-Comté réalisant de nombreux dessins. Il est admis à l'Académie en 1674, mais ne peut y accéder qu’en 1699 en raison de sa confession protestante. Marié à la sœur de Charles de La Fosse, il a deux filles dont l'ainée, Marie-Élisabeth, épouse Nicolas de Largillierre le [2]. Il passe les dernières années de sa vie à faire commerce de tableaux et dessins de grands maîtres, «dans lesquels il avait acquis une parfaite connaissance.»[3]
Charles François Roland Le Virloys, Dictionnaire d'architecture, civile, militaire et navale, antique, ancienne et moderne, t.1, , 648p. (lire en ligne), p.623.
Histoire de l'école française de paysage (depuis le Poussin jusqu'à Millet ... (lire en ligne).
Encyclopédie Méthodique. Beaux-arts, vol.2 (lire en ligne).
Dictionnaire des arts de peinture, sculpture et gravure, vol.4 (lire en ligne).
Dictionnaire portatif des Beaux-Arts ou Abregé de ce qui concerne l'architecture, la sculpture, la peinture, la gravure, la poésie & la musique (lire en ligne).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии