Straub descend d'une famille de sculpteurs. Son père Johann Georg Straub était sculpteur, ainsi que ses frères Philipp Jakob(en), Joseph et Johann Georg(de). Il fait son apprentissage chez son père de 1718 à 1722, puis entre dans l'atelier de Gabriel Luidl à Munich. Il collabore avec Joseph Effner à l'aménagement de la Résidence de Munich, puis il s'établit de 1724 à 1736 à Vienne, où il s'inscrit dans les cercles de Christoph Mader, Ignaz Gunz, Galli Bibienna, Joseph Emanuel Fischer von Erlach, ou Raphael Donner. Il crée des chaires, des autels, des Madones, des buffets d'orgue, et toute sorte de statues, notamment pour la Schwarzspanierkirche(de).
Straub retourne à Munich, à l'invitation d'Andreas Faistenberger, en 1734. Il est nommé sculpteur de la Cour le , par le prince Charles de Bavière. Dès lors il œuvre pour les églises et abbayes de Bavière, mais aussi pour la Résidence de Munich et pour le palais de Nymphenburg.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии