art.wikisort.org - Artiste

Search / Calendar

Johann Matthias Kager, né en 1566[1] ou 1575[2],[3] à Munich, et mort en 1634[2],[1] ou 1635[3] à Augsbourg, est un peintre allemand d'histoire.

Cet article est une ébauche concernant un peintre allemand.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.


Biographie


Il est né dans la capitale bavaroise Munich. Il est à l'origine un élève de Pieter de Witte (Candito), mais dans sa jeunesse, il se rend à Rome et y reste plusieurs années.

À son retour, il est appelé à Munich par l'électeur Maximilien, qui le nomme son peintre principal, et lui accorde une indemnité considérable. Il est installé à Augsbourg, et a passé le reste de ses années dans ce lieu, devenant bourgmestre. Il est mort à Augsbourg en 1634.


Œuvres


Il a décoré plusieurs palais et des églises à Munich, mais son plus bel ouvrage, intitulé Le Jugement dernier, est dans la salle du Sénat à Augsbourg. Une image remarquable qu'il a réalisée est une représentation de David et Abigail, aujourd'hui à Vienne.

Il gravé plusieurs plaques de sa propre conception, représentant des sujets religieux (datées de 1600, 1601 et 1603), et ses images ont également été gravées par deux membres de la famille Sadeler et par Kilian, les plaques dénombrées dépassent les soixante-dix. Il a exercé dans l'architecture, et peint quelques miniatures, mais son travail principal était dans la fresque et la peinture à l'huile.

Les Beaux-Arts de Paris possèdent des dessins de l'artiste :


Notes et références


  1. (en) « Johann Matthias Kager ».
  2. (en) « Johann Matthias Kager », sur oxfordindex.oup.com (consulté le ).
  3. (de) « K(h)ager, Johann Mat(t)hias (gelegentlich auch Mat[t]häus) », sur deutsche-biographie.de (consulté le ).
  4. « Baptême du Christ, Johann Matthias Kager », sur Cat'zArts
  5. Sous la direction d'Emmanuelle Brugerolles, Dürer et son temps. Dessins allemands de l'Ecole des Beaux-Arts, Beaux-arts de Paris les éditions, , p. 312-321, Cat. 55
  6. « La Vierge en gloire, Johann Matthias Kager », sur Cat'zArts
  7. Sous la direction d'Emmanuelle Brugerolles, Dürer et son temps. Dessins allemands de l'Ecole des Beaux-Arts, Beaux-arts de Paris les éditions, , p. 312-321, Cat. 56
  8. « Cat'zArts - Affichage d'une notice », sur www.ensba.fr (consulté le )
  9. Sous la direction d'Emmanuelle Brugerolles, Dürer et son temps. Dessins allemands de l'Ecole des Beaux-Arts, Beaux-arts de Paris les éditions, 2012, p. 392-399, Cat. 70.

Annexes



Bibliographie



Liens externes



На других языках


[de] Johann Matthias Kager

Johann Matthias Kager (* 1575 in München; † 1634 in Augsburg) war ein deutscher Maler und Baumeister sowie zeitweilig im 17. Jahrhundert Augsburger Bürgermeister.

[en] Johann Matthias Kager

Johann Matthias Kager (1566–1634) was a German historical painter.
- [fr] Johann Matthias Kager

[it] Johann Matthias Kager

Johann Matthias Kager (Monaco, 1575 circa – Augusta, 1634) è stato un pittore tedesco.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии