art.wikisort.org - Artiste

Search / Calendar

Johann Melchior Roos est peintre allemand, né à Heidelberg le et mort à Brunswick en 1731. Il est le fils de Johann Heinrich Roos et le frère de Philipp Peter Roos.

Johann Melchior Roos
Biographie
Naissance

Heidelberg
Décès

Brunswick
Activité
Peintre
Père
Fratrie
Œuvres principales
A Goatherd Watching his Animals (d)

De retour d’un voyage en Italie, il alla habiter Nuremberg, où il peignit des portraits, des tableaux d’histoire, puis finit par s’adonner entièrement au paysage et à la peinture des animaux. Johann Melchior Roos exécuta un grand nombre de tableaux pour les cours de Hesse, de Brunswick, de Wurtzbourg, et se ruina en voulant construire une vaste maison. Ses œuvres sont remarquables par la correction du dessin et la vigueur du coloris ; le faire en est large, mais n’a point le fini qu’on remarque dans ceux de son frère.

Son chef-d’œuvre est un grand tableau représentant presque tous les animaux de la ménagerie du landgrave de Hesse-Cassel. On a de lui une bonne eau-forte, représentant un Taureau vu de face.


Source



Liens externes



На других языках


[de] Johann Melchior Roos

Johann Melchior Roos (* 27. Dezember 1663 in Heidelberg; † 1731 in Frankfurt am Main) war ein deutscher Maler.

[es] Johann Melchior Roos

Johann Melchior Roos (Heidelberg, 27 de diciembre de 1663 - ?Brunswick, 1713) fue un pintor barroco alemán perteneciente a una familia de pintores y grabadores que durante cinco generaciones pintaron animales, paisajes y retratos del siglo XVII al XIX cuyo fundador fue Johann Heinrich Roos.
- [fr] Johann Melchior Roos



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии