Johannes Molzahn, né le à Duisbourg (province de Rhénanie) et mort le à Munich (Allemagne), est un artiste allemand principalement connu comme peintre.
Cet article est une ébauche concernant un peintre allemand.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Johannes Ernst Ludwig Molzahn naît le à Duisbourg. Il apprend le dessin et la photographie, mais se concentre bientôt sur la peinture. De 1908 à 1914, il séjourne en Suisse. Molzahn fait la connaissance d'Herwarth Walden, de Walter Gropius, de Theo van Doesburg et d'El Lissitzky. Il est membre de l'Arbeitsrat für Kunst.
Après la Première Guerre mondiale, il travaille comme graphiste et, grâce à l'intervention de Bruno Taut, il obtient un poste de professeur de graphisme à Magdebourg. Les Nazis lui interdisent de travailler en 1933 et est alors licencié. Huit de ses œuvres sont exposées à l'exposition d'art dégénéré en 1937. Il émigre aux États-Unis en 1938 et retourne en Allemagne en 1959.
Récompenses et distinctions
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Bibliographie
Herbert Schade, Johannes Molzahn: Einführung in das Werk und die Kunsttheorie des Malers, 1972 (ISBN3-7954-0405-3)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии