Pour ses sculptures il s'inspire de l'art de la danse, en particulier d'Isadora Duncan et publie en 1928 un album de dessins sur elle (72 planches) aux éditions Rieder.
Membre de l'Académie royale des beaux-arts de Madrid, il s'installe à Paris où il prend part au Salon d'automne, au Salon des Tuileries et au Salon des artistes français. En 1925, il est particulièrement remarqué lors de l'Exposition des arts décoratifs[1].
Il voyage à Londres, et complète sa formation en Italie. Il expose ensuite à Londres, Berlin, Rome et Barcelone. Il déménage définitivement en 1932 à Barcelone, jusqu'à sa mort le .
La plus grande partie de ses œuvres se trouve au Museo Comarcal de la Garrotxa à Olot (Gérone) et au musée national d'art de Catalogne (MNAC) de Barcelone.
Décorations
1910 Médaille d'or de l'exposition de Bruxelles et premier médaillé du concours national de beaux-arts de Madrid.
1912 Médaille d'or de l'exposition Internationale d'Amsterdam.
1925 Académicien de la Real Academia de Bellas Artes de San Fernando de Madrid.
1929 Avec Reposo, Médaille d'or de l'exposition Internationale de Barcelona.
1934 Nommé président du cercle artistique de Barcelone et acdémicien de l'Académie catalane royale des beaux-arts de San Jorge de Barcelone.
1954 Grand prix de la II° Biennale Hispanoamericana de La Havane.
1956 Médaille d'argent de la Diputación Provincial de Barcelona et Médaille d'or du Cercle artistique de Barcelone.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии