Né Walfrid Joseph Louis Kuhn[1] le 10 décembre 1873 à Paris, il devient l'élève de Fernand Cormon aux Beaux-arts de Paris[2].
Il est de 1900 à 1938 dessinateur de réclames et caricaturiste dans des magazines tels que La Vie Parisienne, Fantasio, Lectures pour tous et Le Sourire[2]. Il exécute la couverture de La Jeune Revue (juin 1899) fondée par Francis Laur[3].
Il expose au Salon d'automne en 1904, une toile intitulée L'Indifférente[4]. Puis il devient membre du Salon des humoristes[2].
Il illustre un certain nombre d'ouvrages de bibliophilie, et devient, au début des années 1920, l'un des spécialistes de l'illustration d'ouvrages pédagogiques, s'exprimant dans un dessin au trait net et précis, entre autres pour Fernand Nathan[5].
Dessin humoristique: Joseph et la femme de Potiphar (1910).
Ouvrages illustrés
J.-H. Rosny, Les Trois Rivales, vignettes de Marcel Capy, Paris, La Renaissance du livre, 1913.
Collection «Contes et Légendes de tous les Pays», Fernand Nathan, à partir de 1923.
O. Leblanc, Hou hou, le Hibou, Paris, Fernand Nathan, 1928.
Pierre Louÿs, Chansons de Bilitis, coll. «Byblis», Simon Kra, 1930.
Hermin Dubus, Des féeries et des saynètes. Airs populaires et musique inédite, avec accompagnement de piano de M. Cadier et Paul Elven, Paris, Librairie Fernand-Nathan, 1933.
Épicure, Doctrines et Maximes, traduites et précédées d'une préface par Maurice Solovine, illustrations gravées par Ernest Deloche, [Paris], Les Centraux bibliophiles, 1940.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии