Jules Jacques Labatut fait ses études a l'École supérieure des beaux-arts de Toulouse, où il est élève de Latger et Gorse en dessin, et d'Henri Maurette et Auger en sculpture. En 1875, il se rend à Paris et étudie aux Beaux-Arts auprès de François Jouffroy et d'Antonin Mercié. Il réalise des bas-reliefs, des groupes, des statues allégoriques en marbre et en bronze, des portraits en buste[1] dans un style néo-baroque[2].
Il débute au Salon de 1881 avec sa statue de Narcisse surpris de sa beauté qui obtient une médaille de troisième classe. La même année, il est récompensé par le 1er prix de Rome. Plusieurs de ses sculptures sont exposées à l'Exposition universelle de 1889 à Paris.
Distinction
Jacques Théodore Dominique Labatut nommé chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur par décret du [3].
Bibliothèque nationale de France, site Richelieu L'Imprimerie, 1891, statue.
École nationale supérieure des beaux-arts: Tyrtée chantant ses Messéniennes devant les Lacédemoniens, 1881, bas-relief en plâtre, prix de Rome de sculpture.
musée du Louvre:
Femme à genoux, vue de face, dessin;
Homme à cheval sur un rocher, la main droite posée sur la lame d'une épée, 1888, dessin.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии