Julius Frank, né le à Munich et y décédé le , est un peintre historiciste bavarois. Il est le fils du peintre verrier Michael Sigismond Frank († 1847). Il étudie avec Claudius Schraudolph Elder la peinture religieuse, et peint de petits retables pour les églises bavaroises. Il réalise une série de peintures murales pour le Musée national bavarois sur l'histoire ecclésiastique et laïque, un cycle de scènes du Nouveau Testament pour une église à Posen et une peinture murale dans la chapelle de Mariahilf à Munich.
Julius Frank: Joseph et Marie avec Jésus sur les genoux, vers 1908
Au château de Neuschwanstein, au chevet du lit dans la chambre à coucher, une peinture sur laiton de Julius Franck est la copie d'une icône. Il a également participé à la décoration du château de Herrenchiemsee (salons de la Paix et de la Guerre, Galerie des glaces).
Notes et références
(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé «Julius Frank» (voir la liste des auteurs).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии