Il a étudié la chimie à l'école polytechnique de Dresde puis à partir de 1869 à Munich. En 1871, il entreprend des études de peinture à l'académie des beaux-arts de Munich, qu'il poursuit à Paris à partir de 1876, où il a travaillé pendant un certain temps en tant que peintre de paysages et de natures mortes.
Karl Köpping se consacre principalement à l'art de la gravure. Il crée principalement des eaux-fortes d'après des célèbres œuvres des siècles passés, en particulier de Rembrandt[3], mais aussi Frans Hals, Thomas Gainsborough et Mihály Munkácsy. Il a également conçu des objets d'art nouveau en verre tortueux.
En 1889, il devient directeur du studio de maître pour la gravure sur cuivre de l'Académie des arts de Berlin, puis professeur de 1891 en 1914[4]. Il travaille pour le magazine Pan de 1896 à 1900.
Il a reçu l'Ordre des Chevaliers de la Légion d'Honneur et la médaille de Première Classe de l'Exposition d'Art de Munich, ainsi que le Grand Prix de l'Exposition universelle de Paris de 1889.
Lucien Monod, Aide-mémoire de l'amateur et du professionnel: le prix des estampes, anciennes et modernes, prix atteints dans les ventes - suites et états, biographies et bibliographies, vol.6, A. Morancé, 1920-1931 (lire en ligne), p.258.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии