Il est le fils d'un officier civil qui, à l'âge de dix-huit mois, déménagé à Nördlingen. Après des études à l'Académie de Munich, il est d'abord un peintre animalier. Il travaille ensuite sur des représentations de la Guerre de Trente Ans et ce n'est que par l'étude des œuvres de Metsu et de Terborch qu'il découvre son vrai talent.
Il devient membre honoraire de l'Académie de Munich en 1858[1].
Il excelle dans la caractérisation de la vie familiale de la classe moyenne, avec ses plaisirs et ses problèmes, et possède un sens de l'humour naturel, qui est le fondement de sa délicate délimitation du caractère. Parmi ses œuvres, il faut mentionner:
(de) Friedrich Pecht, «Enhuber, Karl von», dans Allgemeine Deutsche Biographie (ADB), vol.6, Leipzig, Duncker & Humblot, , p.145-147
(en) «Enhuber, Karl von», dans Bryan's Dictionary of Painters and Engravers, vol.1,
Emmanuel Bénézit, «Enhuber (Karl)», dans Dictionnaire critique et documentaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs & graveurs de tous les temps et de tous les pays, t.2, Paris, Gründ, , 822p. (lire en ligne), p.223
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии