Louis Parrocel est le fils de Barthélemy Parrocel, qui lui enseigne la peinture, et de Catherine Simon. Il est baptisé le dans l'église Saint-Sauveur de Brignoles. Deux de ses frères sont également peintres: l'aîné, Jean Barthélemy Parrocel (1631-1667) et Joseph Parrocel (1646-1704), qui sera surnommé le «Parrocel des batailles». Après un séjour à Paris, il se fixe à Avignon où il épouse Dorothée de Rostang le à l'église Saint-Agricol. Il aura de nombreux enfants dont deux fils qui seront peintre: Pierre Parrocel et Jacques-Ignace Parrocel.
Il est l'auteur de nombreuses peintures religieuses pour les églises de Cavaillon, Brignoles et Avignon. Il réalise également une toile de grand format pour l'ancien hôtel de ville d'Avignon.
Huit de ses œuvres sont protégés au titre du patrimoine, par le ministère de la Culture[1].
Œuvre
Brignoles, église Saint-Sauveur: Descente de Croix.
Cavaillon, cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Véran, chapelle du Saint-Sacrement:
André Alauzen et Laurent Noet, Dictionnaire des peintres et sculpteurs de Provence-Alpes-Côte d'Azur, Marseille, Jeanne Laffitte, , 473p. (ISBN978-2-86276-441-2), p.348.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии