Mathias Schmid se rend à Munich en 1853, où il fréquente l'académie des beaux-arts. Il y reste jusqu'en 1856 et se consacre à la peinture religieuse.
Lorsqu'il retourne à Munich en 1869, il parvient à étudier auprès du célèbre Carl von Piloty, ce qui lui permet d'étendre son talent et de s'essayer à la peinture de genre. Il est impressionné par le style de Franz Defregger et se consacre à décrire la vie des paysans du Tyrol, dont il se fait le peintre délicat.
Schmid obtient le titre de professeur royal de la part de la cour de Bavière.
Illustrations
Paysan tyrolien avec une bannière de procession, gravure d'après une œuvre originale de Schmid (1887), parue dans Die Gartenlaube
Villageoises tyroliennes se rendant à la procession, gravure d'après une œuvre originale de Mathias Schmid, parue dans Die Gartenlaube
Repas à l'alpage, gravure d'après une œuvre originale de Mathias Schmid, parue dans Die Gartenlaube
Source
(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé «Mathias Schmid» (voir la liste des auteurs).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии