Avec son maître Falcone et Viviano Codazzi[2], il participe à la réalisation d'une série de quatre grandes toiles représentant des scènes de la Rome antique pour le Palais du Buen Retiro à Madrid. L'une d'elles représente des combats de gladiateurs au Colisée. Il collabore ensuite avec Codazzi, spécialisé dans les paysages architecturaux. C'est Gargiulo qui peint les figures présentent au sein de ces vedute.
Il a également travaillé à la chartreuse de San Martino et est connu pour avoir représenté l'insurrection de Masaniello et la peste de 1656.
Un dessin de Spadaro représentant une scène de bataille est la première œuvre achetée par Alain Delon au moment du tournage du film Le Guépard; ce fut la première œuvre de sa collection.
Elena Fumagalli, «Biographies», dans Mina Gregori, Le Musée des Offices et le Palais Pitti, Paris, Editions Place des Victoires, (ISBN2-84459-006-3), Codazzi
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии