Fils du sculpteur Désiré Bloch et de Caroline Heimerdinger, il devient l'élève de Jules Cavelier et de Louis-Ernest Barrias, et demeure célèbre pour la statue de bronze Le Froid située dans la cour d'entrée du Musée du Luxembourg, à gauche du perron. Il obtient une médaille de 3e classe au Salon des artistes français de 1891.
Au Salon de Paris de 1911, il présente un Monument aux aviateurs morts, commandé par l’État, qui représente un aéroplane brisé au sol sur lequel git le corps d’un aviateur.
Officier dans l'armée, on lui doit aussi des médailles olympiques pour les Jeux d'hiver 1924[2] ainsi qu'une médaille en l'honneur du Maréchal Franchet d'Espèrey[3].
Distinctions
Paul Roger-Bloche est nommé chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur par décret du . Il est décoré de la croix de guerre 1914-1918 avec étoile de bronze[4].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии