Émile-Louis Foubert, né à Paris (ancien 8e arrondissement) le [1] et mort à Paris (9e arrondissement) le [2], est un peintre français d'histoire et de nu.
Cet article est une ébauche concernant un peintre français.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Émile-Louis Foubert
Émile Foubert dans son atelier, par Edmond Bénard.
Il crée des peintures sur des sujets mythologiques, allégoriques et, au début, également religieux, ainsi que des portraits et des paysages. Il expose ses œuvres dans les salons de la Société des artistes français à partir de 1875. Il devient membre de cette Société en 1884. À partir de 1900 environ, il ne peint plus que des paysages fantastiques avec des nymphes et des sylphes.
(de) Ulrich Thieme et Felix Becker, «Foubert, Émile Louis», dans Allgemeines Lexikon der Bildenden Künstler von der Antike bis zur Gegenwart, vol.12, E. A. Seemann, , 614p. (lire en ligne), p.244
(en) John Denison Champlin et Charles Callahan Perkins, «Foubert, Émile Louis», dans Cyclopedia of Painters and Paintings, vol.2, Charles Scribner's Sons, (lire en ligne), p.76
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии