La Galerie de peinture de l'oblast de Vologda (en russe: Вологодская областная картинная галерея (ВОКГ)) a été créée en 1952 à partir de la section de peinture du Musée-réserve de l'État d'art et d'architecture de Vologda. Elle s'est ouverte le . C'est l'unique galerie de peinture de l'oblast de Vologda.
En tout 28 982 pièces dont 27 894 du fond principal[4].
Structure de la galerie
La salle centrale d'exposition (Центральный выставочный зал) (Place du Kremlin (Кремлёвская площадь) à Vologda , 3) se trouve dans le bâtiment de la Cathédrale de la Résurrection, érigée dans les années 1772—1776, par l'architecte Zlatitski. On y trouve de l'art russe ancien, de l'art russe du XVIIIesiècle au XXesiècle aussi bien soviétique que ouest-européen, des peintures et des gravures d'artistes de Vologda des XIXesiècle et XXesiècle.
Maison-musée Chalamov (rue Sergueï Orlov, 15) . Elle se trouve dans le même bâtiment que la galerie exposant une collection d'œuvres russes et ouest-européennes. C'est une filiale du Musée-réserve de l'État d'art et d'architecture de Vologda. C'est la maison natale de l'écrivain Varlam Chalamov.
Musée des œuvres de l'artiste russe Vladimir Korbakov(ru) de 1950—2000-х [5].
Centre d'exposition d'art contemporain (Экспозиционно-выставочный центр современного искусства)[6]
Mémorial d'Alexandre Panteleev(ru), rue Koslionskaïa (Vologda)(улица Козлёнская), 4)[7].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии