art.wikisort.org - Musée

Search / Calendar

Le Musée de la culture organique (MCO) (en russe : Музей органической культуры) est situé à Kolomna, en Russie, dans la propriété du marchand Lvov, un monument de l'architecture de bois du XIXe siècle[1]. Le musée a été organisé à l'initiative de Alla Povélikhina, Nina Suyetina, Vasily Rakitin et Eléna Rakitina, et Irina Alikina.

Musée de la culture organique
Informations générales
Type
Domaine
Site web
Collections
Collections
Avant-garde russe
Bâtiment
Protection
Objet patrimonial culturel de Russie d'importance régionale (d)
Localisation
Pays
 Russie
Commune
Kolomna
Adresse
10, Kazakova str., Kremlin de Kolomna (en), Oblast de Moscou, Russie
Coordonnées
55° 06′ 15″ N, 38° 45′ 22″ E
Géolocalisation sur la carte : oblast de Moscou

Le musée abrite une collection unique d'œuvres d'avant-garde russe du début du XXe siècle[1],[2],[3].


Les activités


Dans ses activités, MCO présente l'histoire de la formation et le développement de la tendance organique[4] dans l'art russe moderne[5],[6].


Collection



Musée des Arts du XX-XXI


L'exposition permanente du Musée des Arts des siècles XX-XXI comporte les œuvres d'Elena Gouro et Mikhaïl Matiouchine, les personnalités clés de la culture organique.

En 1923-1926 Mikhaïl Matiouchine a dirigé le Département de la culture organique dans GINKhUK (l'Institut national de la culture artistique). L'objectif du département était de déterminer, confirmer ou préciser empiriquement avec les résultats des tests laboratoires la dynamique et les modes d'interaction des principaux moyens du langage plastique naturellement observés – la forme et la couleur - et plus tard d’étudier l'effet du son sur ces moyens. La particularité de l'étude de la couleur, la forme et le son consistait en ce qu'ils ont été étudiés et empiriquement observés non pas isolément, mais en tenant compte de l'environnement spatial intégrant les objets d'observation. Ceci a été réalisé au moyen de la « vision avancée » « ZOR-VED » (vision + cognition), qui a créé la compréhension des interconnexions, « fusion des essences, mais pas de simulacres ».

Les maîtres les plus remarquables appartenant à cette tendance étaient les frère et sœurs Boris, Maria, et Ksénia Ender.

Une partie de la collection du Musée est complétée par des œuvres de Vladimir Sterligov qui travaillait à Saint-Pétersbourg et a développé la théorie d'un élément supplémentaire dans l'art, ainsi que des œuvres de Tatiana Glébova, Pavel Kondratiev, Elizavéta Aleksandrova, A. Baturine et des autres peintres[2].


Musée de la photographie russe


L'exposition permanente du Musée de la photographie russe « Pages historiques » présente les domaines suivants de l'art photographique : pictorialisme (photographie artistique), la photographie de paysages (prise de vue en extérieur), la photographie ethnographique de la seconde moitié du XIXe siècle, documentalism et la photographie de studio.


Musée des traditions


Le Musée des traditions est encore dans le processus de formation; son exposition comprend des œuvres de l'archéologie et de l'artisanat, ainsi que des œuvres d'artistes qui ont eu une attitude naïve à la réalité environnante : Pavel Léonov, Katya Medvédéva (ru), Taisiya Chvetsova, Lyudmila Voronova, Lyubov Maykova et autres.


Publications du Musée des Arts du XX-XXI siècles



Publications sur le musée dans les guides de voyage


Kremlin de Kolomna
Kremlin de Kolomna

Notes et références


  1. Musée de la culture organique a été ouvert à Kolomna, près de Moscou.
  2. Pavlikova, Alla.
  3. russe : Musée de la culture organique a ouvert une exposition d'héritiers culturels de l'avant-garde russe.
  4. Lossky N. Le monde comme un tout organique. - MCO. - 2014.
  5. "Grande Utopia" a été effectuée à Moscou, mais à New York, il était encore plus grande. "Kommersant" № 79 (29.04.1993)
  6. Organica / Edited by Alla Povelihinoy and others.

Voir aussi



Liens externes



Bibliographie



На других языках


- [fr] Musée de la culture organique

[ru] Музей органической культуры

Музе́й органи́ческой культу́ры (сокращенно МОК) — художественный музей[1] Коломны.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии