art.wikisort.org - Chercheur

Search / Calendar

Jean-Louis M. Monod est un homme d'affaires, critique d'art et écrivain, né le à Paris 12e.

Jean-Louis Monod
Biographie
Naissance
(84 ans)
Paris
Nationalité
Française
Activité
Écrivain

Biographie


Issu de la famille Monod, une grande famille protestante d'origine suisse, il est le sixième fils (mais en secondes noces) de Marcel Monod, pasteur de l’Église réformée de France, qui exerça son ministère à Paris, puis à Versailles.

Après des études de commerce et de droit, il travaille dans l’import-export pendant deux décennies à Monaco. Administrateur de société, il mène parallèlement à sa vie professionnelle diverses activités touchant aux domaines artistique et littéraire.

Il s'intéresse notamment au domaine de l’étrange en tant que critique d'art et critique littéraire, publie des essais et des nouvelles, dont plusieurs textes sous divers pseudonymes, Jean de Romainmôtier étant le plus utilisé, et surtout pour les critiques d’art[1].

Outre des publications en ligne sur Internet, il a collaboré à diverses revues :

Membre de la Société des gens de lettres et du PEN club français, il a fait partie du Comité de rédaction du magazine français Vision sur les Arts et de la revue néerlandaise Brès (édition hollandaise de la revue Planète).


Son œuvre



Anthologiste



Essayiste et nouvelliste



Critique d'art



Références


  1. Pseudonyme sous lequel étaient signés ses articles dans "Vision sur les Arts" (Beziers) de 1963 à 1985.

Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии