Giovanni Stefano Danedi dit (Il Montalto ), (né le à Treviglio dans la province de Bergame en Lombardie et mort le ) à Milan, est un peintre italien du XVIIesiècle.
Cet article est une ébauche concernant un peintre italien.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Giovanni Stefano Danedi
La Vierge, sainte Anne et Jésus, église du Saint-Crucifix, Asso.
Né à Treviglio Danedi Giovanni Stefano est le frère de Gioseffo Danedi, également appelé il Montalto et aussi élève du peintre milanais Pier Francesco Mazzucchelli, (dit Il Morazzone).
À Milan, il a contribué à la décoration de l'église Santa Maria delle Grazie et de l'église du Carmel.
Il a également peint des fresques (1648) dans le presbytère de la cathédrale de Monza, une série de fresques (1656) de la Villa Frisiani Mereghetti à Corbetta et pour deux chapelles sur le côté droit de l'église de la Chartreuse de Pavie (1671 - 1778).
Il a aussi peint dans le sanctuaire du Mont Sacré de Varallo.
(en) Maria Farquhar et Ralph Nicholson Wornum (éditeur), Catalogue biographique des principaux peintre italiens, Woodfall & Kinder, Angel Court, Skinner Street, Londres; numérisé par Googlebooks d'Oxford University copie du 27 juin 2006, (lire en ligne), p.54
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии