Jean Collet né le et mort le est un peintre français.
Pour les articles homonymes, voir Collet et Jean Collet.
Cet article est une ébauche concernant un peintre français.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Biographie
Membre de la famille Collet de Saint-Jean, des vicomtes Bolingbroke[1], Jean Collet est élève à l’école régionale des beaux-arts de Rennes où il se lie d'amitié avec Jean de La Varende, avant de poursuit sa formation à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris et dans l'atelier du peintre Fernand Cormon.
Il commence à enseigner à l'école des beaux-arts de Rennes avant la Première Guerre mondiale et y est nommé professeur à son retour de la guerre[2], ainsi qu'à l'école d'architecture de Rennes, où il enseigne la peinture et le dessin jusqu'en 1953.
Les élèves et les directeurs célèbres de l’école des Beaux-arts, exposition hommage aux artistes disparus, du au , rotonde du théâtre de la Ville, Rennes.
Catalogue Exposition artistique - : peinture, architecture, sculpture, dessin. Cinquantenaire de l'École régionale des beaux-arts de Rennes (1881-1931), Rennes, Oberthur, .
Cinquantenaire de l'École des Beaux-Arts de Rennes, 1881-1931: Livre d'Or., Rennes.
Annexes
Bibliographie
Catalogue Exposition artistique - : peinture, architecture, sculpture, dessin. Cinquantenaire de l'École régionale des beaux-arts de Rennes (1881-1931), Rennes, Oberthur, .
Isabelle Chanoir, La Muse Bretonne: collections du musée des Beaux-Arts de Rennes de 1850 à 1950, Rennes, musée des Beaux-Arts de Rennes, 2000, 223p.— Catalogue de l'exposition éponyme.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии