De Vos est né à Hulst près d'Anvers. Comme son frère ainé Cornelis et son plus jeune frère Jan, il étudie avec un peintre peu connu David Remeeus (1559-1626). Il se spécialise dans les scènes animales monumentales, en particulier la chasse, à la suite de commandes de mécènes aristocrates, qui sont très influencées par Frans Snyders (avec qui sa sœur Margaretha fut mariée). De Vos devint un maitre et rejoint la guilde de Saint-Luc en 1620.
Comme la plupart des peintres d'Anvers, De Vos collabora fréquemment avec d'autres peintres. Il peignit les animaux dans les scènes de chasse et les armures de la mythologie pour Pierre Paul Rubens et son équipe. Il travailla aussi avec Thomas Willeboirts Bosschaert, Erasmus Quellinus II et Jan Wildens.
Avec Antoine van Dyck, il contribua au Repos pendant la fuite en Égypte[1], conservé au Musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg.
Œuvres
Belgique
La Chasse aux renard, huile sur toile, 170 x 240 cm, Collection Belfius, Bruxelles;
(en) Balis, Arnout, «Paul de Vos», Grove Art Online, Oxford University Press, .
(fr) Abigail D. Newman, «Paul de Vos et ses collaborations: les féroces combats d'animaux mis en scène par des artistes pacifiques», in catalogue d'exposition L'Odyssée des animaux, musée de Flandre, Cassel, 2016, pp. 57 - 65
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии