Walter Moras, né le à Berlin et décédé le à Bad Harzburg en Allemagne, est un peintre paysagiste allemand, connu pour ses paysages d'hiver et ses nombreux tableaux ayant comme sujet la forêt de la Sprée.
Ne doit pas être confondu avec Walter Moraes.
Pour les articles homonymes, voir Moras (homonymie).
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Né à Berlin en 1856, Walter Moras effectue sa formation artistique auprès du peintre Hermann Eschke. En 1876, il expose pour la première fois à l'académie prussienne des arts de Berlin. Sur les conseils d'Eschke, il peint les paysages de la région de Mecklembourg et de l'île de Rügen. Il effectue des voyages à l'étranger, séjournant en Norvège, aux Pays-Bas et en Italie. Il s'attache particulièrement par la suite à représenter les paysages du land de Brandebourg et de la forêt de la Sprée, deux zones situés à proximité de Berlin où il réside, et se spécialise notamment dans les paysages d'hiver. En 1882, il épouse Ida Baluschek et a un fils l'année suivante, Bruno Moras (1883-1939), qui deviendra peintre comme son père. Durant sa carrière, il collabore régulièrement avec le marchand d'art Rudolph Lepke(de). Il décède à Bad Harzburg en 1925.
(de) Alfried Nehring, Walter Moras - Spuren eines Malerlebens: aus der Blütezeit der Freilichtmalerei, Klatschmohn-Verlag, Bentwisch, 2010.
(de) Irmgard Wirth(de), Berliner Malerei im 19. Jahrhundert. Von der Zeit Friedrichs des Großen bis zum Ersten Weltkrieg, Siedler Verlag, Berlin, 1990.
(de) Friedrich von Bötticher, Malerwerke des 19. Jahrhunderts. Beitrag zur Kunstgeschichte, Pantheon-Verlag, Leipzig, 1941.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии