Édouard Zier a collaboré à de nombreux journaux tels que L'Illustration[4], Le Monde illustré[4], Le Courrier français, Le Journal de la jeunesse et Le Tour du monde. En 1917, il remplace le dessinateur Joseph-Porphyre Pinchon, mobilisé au front, pour dessiner deux histoires de Bécassine, dont Bécassine chez les Alliés, en collaboration avec Maurice Languereau, alias Caumery[5].
Il a également illustré de nombreux ouvrages, entre autres Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas,[6][2]Aphrodite de Pierre Louÿs,[7]Le Roman comique de Scarron[4], La cantiniére du XIIIesiècle de Georges Le Faure,[7]Les Trésors de la fable d'Auguste Louvet, Jeanne d'Arc de Marius Sepet,[8]Voyages et aventures du Capitaine Marius Cougourdan d'Eugène Mouton,[9]Seulette et Le Trésor de Madeleine de Pierre Maël,[9]A l'abordage d'Henry de Brisay,[10] ainsi que plusieurs ouvrages de Zénaïde Fleuriot[11], de Jeanne Schultz,[9]. En 1890, il illustre le roman Reconnaissance de Marie d'Agon de la Contrie.
(en) «Édouard François Zier», extrait de la notice dans le dictionnaire Bénézit, sur Oxford Art Online, (ISBN9780199773787)
Angelo Mariani, Joseph Uzanne, Figures contemporaines tirées de l'Album Mariani, vol.8, Paris, Henri Floury, (lire en ligne), «Édouard Zier»lire en ligne sur Gallica
José Manuel Lucía Megías, El "Quijote" inédito de Édouard Zier: una mirada recuperada, SIAL Ediciones,
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии