Né rue d'Orsel à Paris, Thévenot entre à l'école nationale des Beaux-Arts et suit les cours d'Émile Bin et de Justin Lequien fils. Il commence à exposer au Salon des artistes français en 1880, des peintures, qui représentent des portraits et des scènes de genre[1]. Il reçoit une médaille de 3e classe en 1883 et de 2e classe en 1891; il passe hors-concours. Il est membre de la Société nationale des beaux-arts et de la Société des pastellistes français. En 1909, toujours exposant au salon de la SNBA, il habite au 8 de l'avenue Frochot[2]; il est nommé cette année-là chevalier de la Légion d'honneur, avec comme parrain Charles Léandre[3].
Marié et père d'un fils, le peintre se retire souvent à Bourron-Marlotte où il possède un atelier. Il y peint de nombreux paysages de la région de Nemours, qu'il fréquente depuis sa jeunesse[4].
Marie-Claude Roesch-Lalance, Bourron-Marlotte, si les maisons racontaient, Bourron-Marlotte, Association des amis de Bourron-Marlotte, 2012 — extraits sur Gallica.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии