Il expose au Salon de la Société des artistes français, où il obtient une mention honorable en 1898 et une médaille de bronze en 1900. Paul Niclausse devient membre de la Société des artistes français en 1903. Il expose au Salon 1907 onze modèles de médailles et plaquettes.[4]
Nommé professeur à l'École nationale des arts décoratifs à Paris en 1930, il est élu membre de l'Académie des beaux-arts en 1943, à l'Institut de France. Paul Niclausse sera plus tard nommé de la chevalier de la Légion d'honneur.
Après s'être installé à Faremoutiers (Seine-et-Marne), il meurt le en son domicile, au no84, rue d'Assas dans le 6earrondissement de Paris[5],[6]. Il est inhumé dans le cimetière de Saint-Augustin (Seine-et-Marne)[7].
Œuvres dans les collections publiques
En Algérie
Alger, musée national des beaux-arts: Buste de Paul Valéry.
En France
Bordeaux, musée des beaux-arts: Buste de Roger-Henri Expert.
Médaillons: Bébé dormant dans un berceau; Bébé endormi; Enfant assis sur une chaise; Homme casqué et homme barbu; Homme de trois-quart; La Musique guerrière; La Ville de Sfax; Georges Clemenceau et le maréchal Foch vus de trois-quarts; Profil gauche de Georges Clemenceau et du maréchal Foch; Revers pour une médaille de Clemenceau et Foch; Profil gauche du maréchal Foch; Profil gauche de madame Rosenthal; Profil gauche d'Émile Chapal; Profil gauche d'un militaire; Profil gauche d'un soldat casqué; Profil gauche de trois petites filles; Profil droit d'Antoinette Rosnoblet (1833-1916).
Catalogue officiel de l'Exposition, Explication des ouvrages de peinture et dessin, sculpture, architecture, gravure et lithographie des artistes vivants exposés au Palais des Champs-Elysées le 01 mai 1930, Paris, Imprimerie Paul Dupont,, , 238p., p.172
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии